• Samedi 03 Mars 2014

    Je vous ai promis d'écrire sur mon séjour ski-écriture, c'est donc ce que je fais ici ! Déjà, je ne vais pas vous cacher que, étant intéressée par un mec de ma classe, j'ai surtout des souvenirs avec lui et je pense que cette article va être plutôt long donc... Mais bon, lisez quand même, ça me fera plaisir.

    Je suis particulièrement fière de cette photo, d'ailleurs je l'ai envoyer à une bonne partie de ma classe, ils la voulaient tous ! :

    Samedi 01 Mars 2014

    Dès que nous sommes arrivés à l’hôtel, nous sommes montés dans nos chambres j'étais avec M, A et D, nous sommes ensuite tous partis au magasin qui nous louait les chaussures et les skis pour la semaine, j'étais vraiment heureuse, j'arrivais pas à m'arrêter de sourire, d'ailleurs un garçon de ma classe l'a fait remarquer à tout le monde en me disant que j'avais vraiment l'air heureuse ! On passait cinq par cinq dans le magasin et en attendant, on se lancer des boules de neige avec toute la classe ! Pour ma part, j'ai eu de beaux skis roses et blancs qui allaient assez bien avec ma tenue de ski !

    Nous sommes ensuite aller à la station et la classe s'est séparé en trois groupes et ayant trois profs de sports avec nous, chacun à pris un groupe qu'ils ont alternés les jours suivants : Les débutants, Les moyens, et les forts. J'étais forcement chez les débutants. Au début, je n'vais pas vous mentir, c'était TRÈS chiant, on a appris à monter des petites pentes, puis à les descendre, c'était vraiment éprouvant, et tout le monde en avait marre mais on était tous d'accord sur le fait que ça pour à pas mal aider pour la suite. Après ce pénible passage, nous avons appris à prendre le téléski, ou plus grossièrement le tire-fesse. On s'attendait tous arrivés en haut, et le prof à notre charge nous a appris à freiner, j'ai eu beaucoup de mal à réussir, j'avais du mal à gérer ma vitesse, mais descentes après descentes je m suis vite améliorer jusqu'à la fin de la journée.

    Une fois rentrés, les personnes qui tenaient l'hôtel nous attendaient avec des carafes d'eau, de grenadine, et avec des petits gâteaux, et comme on était tous assoiffés, ça nous a fait très plaisir ! Enfin, après, hop à la douche, dîner, quartier libre dans l’hôtel puis dodo !

    Le matin nous avions un travail d'écriture en français, on devait choisir un tableau présent sur une liste que la prof nous avait donner et écrire une fiction dessus. Moi j'ai choisis "Le Voyageur contemplant une mer de nuages" de Caspar David Friedrich :

    Samedi 03 Mars 2014

    J'ai pris le point de vue d'un jeune homme qui l'accompagne et qui le regarde, il voit donc cette scène.

    (Suite plus tard)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :